Comment ça marche ?

1 La prise de rendez-vous

Contactez-moi pour une prise de rendez-vous. Il est préférable (voir essentiel) de faire les photos de jour ! Pour cette raison, je peux également me déplacer un samedi dans le cas où vous n'êtes pas disponible en semaine.

Je vous poserai quelques questions sur votre besoin, le lieu à photographier, ceci pour estimer le temps nécessaire à la prise de vue et choisir ensemble la formule la plus appropriée. Nous conviendrons également ensemble des modalités de paiement (chèque, espèces, virement ou paypal), celui-ci s'effectuera suivant les cas, soit en fin de séance soit à la livraison des fichiers. 

2 La préparation

Avant le rendez-vous, préparez au mieux votre logement :

  • Ranger : un intérieur bien rangé a toujours un impact très positif sur les photos.
  • Faire le ménage : aspirateur, les plans de cuisine et de salle de bain,..
  • Nettoyer les vitres,..
  • Faire les lits, ranger les jouets,..
  • Arranger le jardin, tondre la pelouse, ..
  • Essayer de dépersonnaliser au maximum les pièces : enlever les photos de famille par exemple.
  • Imaginez que vous recevez des invités, vous pouvez même déposer un joli bouquet de fleurs sur une table ou une cheminée.

3 La séance photo 

Généralement, la séance photo dure entre 1 et 1 heure 30.

Je vais passer 15 à 30 minutes pour écouter vos besoins, m'imprégner du lieu, identifier et échanger à propos des atouts de votre bien, et repérer les dernières petites choses à ranger provisoirement (câbles électriques, objets personnels, ... ). Il est aussi possible - qu' avec votre accord - nous déplacions provisoirement des objets ou des meubles afin de valoriser les espaces et intensifier les volumes.  

Puis je vais effectuer les prises de vue. La durée dépend bien sûr de la surface, cela peut varier entre 20 à 60 minutes, parfois plus s'il s'agit d'une grande propriété.

4  Le traitement des photos

Les photos sont ensuite traitées par logiciel afin d'en optimiser le rendu. 

Dans certains cas, la technologie HDR pourra être utilisée. Dans le contexte de la photo d'intérieur, cette technologie apporte un grand avantage sur le rendu final qui va se rapprocher le plus possible de l'oeil humain. La technique HDR (High Dynamic Range pour les intimes) permet de gérer harmonieusement l'écart entre les zones les plus sombres et les plus claires d'une image, elle est aussi très efficace pour éviter les contre-jours.

5 La réception de vos photos 

Je vous fais ensuite parvenir les photos en jpg suivant le mode de votre choix : par mail, par un lien pour téléchargement ou sur une clé USB.

Le délai de livraison est de 12h à 48h, suivant le nombre de photos à traiter.

6 La livraison de votre mini-site (optionnel)

Un mini-site est une page internet dédiée entièrement à votre annonce de vente ou de location. Ce service optionnel (avec supplément) s'adresse donc particulièrement aux particuliers qui souhaitent vendre ou louer leur bien.  La page présente la description de votre bien ainsi que l'ensemble des photos prises lors du reportage photo.

Vous pouvez ainsi donner le lien de votre mini-site aux personnes que vous souhaitez - et l'indiquer dans votre annonce - afin qu'ils puissent consulter une page complète comprenant la description et l'ensemble de vos photos. 

L'adresse internet de votre mini-site sera également partagée sur les réseaux sociaux.